• Todi, la ville idéale au cœur du cœur vert de l'Italie

    Près de Rome, Todi se dresse sur une colline surplombant la grande Tibre. Cette ville domine la vallée du Tibre et bordée de l'ancien territoire des Etrusques.
    Todi est considéré comme la ville la plus vivable du monde, en raison du fait que cette ville idéale est un lieu qui allie nature, l'homme, l'histoire et de tradition dans un excellent moyen.
    Fondé par le peuple de l'Ombrie, il a ensuite été conquise par les Etrusques: les Etrusques construit le grand mur circulaire qui contient de la ville. Plus tard conquise par les Romains, la ville conserve encore beaucoup de vestiges qui remontent à l'époque romaine: quelques citernes impressionnant situé sous la centrale Piazza del Popolo, sont l'un des nombreux exemples des nombreux trésors qui témoignent de l'époque romaine.
    Pendant le Moyen Age, la ville devint un bastion du château, typique de l'époque médiévale. C'est alors que le grand poète italien est né ici: Jacopone da Todi, l'un des premiers poètes à écrire en italien et non en latin. Après une période sombre, cette période a connu une nouvelle hausse pendant la Renaissance. Le résultat de son histoire riche est ce que nous pouvons encore admirer la marche à l'intérieur des anciens murs de Todi.
    La place principale est un joyau, où presque tous les meilleurs monuments Todi rencontrer et accueillir les visiteurs. La belle cathédrale, les nombreuses églises et palais autour de la zone, la magie de cette ville ancienne vous fera vivre personnellement dans la ville idéale.
    Si par ailleurs vous voulez rester à Rome et en particulier approfondir la connaissance de la pyramide de Cestius, alors profitez-en!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :