• Les Catacombes de Prisiclle Rome

    C’est le long de la Via Salaria (route du sel) à Rome que  se trouvent de nombreuses catacombes et notamment celles de Priscille.
    Les catacombes de Priscille sont les mieux préservées  de toute cette zone de la capitale et sont aussi les plus anciennes et les plus importantes de Rome.  La « chapelle grecque » est le nom donné à la partie la plus ancienne du lieu qui servait comme abri lors des chaleurs estivales.  Des scènes peintes représentant l’ancien et e nouveau testament peuvent encore être admirées.
    Le deuxième niveau date du troisième siècle et a été creusé  avec un long tunnel pour  rejoindre une vingtaine de galeries. Une des plus anciennes représentations de La Vierge et de L’Enfant se trouve dans l’ancienne partie.
    La Basilique de St Sylvestre fut construite sur ces catacombes au quatrième siècle.
    La visite des catacombes de Priscille est possible tous les jours sauf le lundi de 8 h 30 à 12 h,  et de 14 h 30 à 17 h.  Elles sont fermées  à Pâques, le 25 décembre et tout le mois d’aout.  Les visites sont guidées et durent de 30 à 40 minutes en plusieurs langues. Le billet  plein tarif est de 8 €  et de 5 € le tarif réduit.
    Nous conseillons également une visite aux catacombes de St Calixte, elles aussi parmi les plus grandes et les plus importantes de Rome. Elles abritent les sépultures de nombreux martyrs,  de 16 papes et de nombreux chrétiens et se trouvent sur la Via Appia Antica. Ces catacombes devinrent au troisième siècle le cimetière officiel de l’Eglise de Rome. La zone des Cryptes et celle des papes et de Saint-Cécile sont les noyaux les plus anciens de ce lieu.
    Lors de votre prochain séjour dans la ville Eternelle vous ne pouvez manquer de visiter ces sites incontournables.
    Organisez votre voyage à Rome en choisissant tout d’abord un B&B Rome où habiter pendant votre séjour. Nous vous conseillons de consulter le site BBItalia.com et d’ouvrir la page dédiée à la zone de Rome. Il y a une large gamme de B&B Rome de toutes les catégories, pour tous les goûts et situés sur tout le territoire romain. La réservation se fait en quelques clics avec confirmation immédiate.


    votre commentaire
  •  

    Le Sanctuaire des chats à Rome

    Il y a un quartier à Rome, au milieu des ruines d’un temple du IIIè siècle avant jésus-Christ, qui est habité par les chats, c’est Largo di Torre Argentina.
    L’histoire des chats à Rome date de l’antiquité, du temps des échanges commerciaux entre les romains et les grecs.
    Ils étaient très appréciés des empereurs, les chats protégeaient les greniers à céréales des petits rongeurs.
    Il y a plus de 300 000 chats à Rome, la plupart en liberté et nourris par des romains, amoureux de ce petit animal, que l’on appelle les Grattares.
    A Largo di Torre Argentina, en plein cœur de Rome, sous le niveau de la rue, vous pouvez voir les chats, au milieu d’arbres et de colonnes , dormir tranquillement en attendant qu’un grattare vienne les nourrir. Vous les rencontrerez aussi en promenade dans vos visites nocturne à Rome.
    Vous trouverez dans un autre quartier à Rome, un autre repaire de chats, au cimetière protestant de Rome, à Pyramide, là, ils dorment sur les tombes de grands poètes romantiques.
    Vous pouvez prendre en photo cette belle place avec ses colonnes antiques, et par la même occasion, ces magnifiques félins, qui adorent être pris en photo !

     


    votre commentaire
  • Decouvrez Rome et Cinecitta’

    Toute occasion est bonne pour visiter Rome et ses merveilles. 
    La Cité Eternelle renferme mille témoignages de son riche passé avec ses  400 églises, ses 300 fontaines, la Fontaine de Trevi par example,  et ses nombreux vestiges.
    Mais Rome n’offre pas seulement à ses visiteurs  l’image de son histoire passée, elle transmet  également une forte  envie de vivre grâce à toutes les activités que l’on peut y trouver et auxquelles il est possible de participer, et les romains nous le rappellent dans leur tempérament,  caractéristique de la dolce vita.
    Les points forts de Rome sont : sa richesse architecturale historique et artistique, sa gastronomie, sa vie nocturne, et son climat.
    Un des lieux à ne pas manquer de visiter à Rome est Cinecittà qui a fait l’histoire du cinéma italien avec les films populaires tels que les westerns de Sergio Leone, et dont le plus connu est certainement “le bon, la brute et le méchant”, ou comme le film “Cinéma Paradiso” avec Philippe Noiret ou encore “la dolce vita”.
    Venez visiter nos promos d’Hégergement à Rome pour passer un week-end ou un séjour plus long  à Rome,  seul, en famille ou en groupe d’amis, et pouvoir ainsi jouir de vos vacances complètement immergés dans la dolce vita romaine. 
    Ne perdez pas de temps et réservez dès à présent un Hégergement à Rome, en choisissant parmi les nombreuses offres de bbitalia.it.
    Choisissez le lieu, le type d’ Hégergement à Rome que vous préférez, nos sélections sont toutes pourvues de tout confort et vous permettent de rejoindre n’importe quel site intéressant très rapidement étant donné leur emplacement I qui est toujours idéal. 


    votre commentaire
  • Le Marche’ Du Rialto - Venise

    Vous avez envie de passer des vacances agréables, dans une atmosphère familiale, et de pénétrer directement dans le cœur de la vraie vie vénitienne. Alors optez pour la location d’un Bed and Breakfast Venise et vous serez sûr d’avoir choisi la meilleure solution en matière  de location car vous aurez la qualité, le confort et  la commodité à un prix très avantageux. De plus, tous nos Bed and Breakfast Venise sont strictement sélectionnés par nos experts pour vous assurer  un séjour optimal et vous aurez l’avantage d’avoir à votre disposition l’expérience du propriétaire de votre logement qui pourra vous aider à vous orienter dans la ville et qui vous donnera  tous les conseils dont vous aurez besoin, comme par exemple, où manger, quoi visiter, où passer de belles soirées, etc…
    Les monuments, les places, les ponts célèbres, les musées sont nombreux à Venise et vous ne vous ennuierez certainement pas. Mais saviez-vous aussi que Venise possède également un marché, celui du Rialto, qui est le plus connu de la ville.
    Il se déroule tous les matins, sauf le dimanche et le lundi. Il est composé de trois marchés différents très proches l’un de l’autre.
    Le premier est dédié au poisson, le second à la viande et le troisième est spécialisé en fruits et légumes.
    C’est le lieu idéal si vous aimez vous balader au milieu des habitants de Venise pour découvrir leurs spécialités locales et pour vous laisser envahir par  leur bonne humeur très communicative.  Et vous pourrez ainsi aussi observer le Pont du Rialto sous un autre aspect.
    Mais nous vous conseillons de vous y rendre assez tôt le matin car à onze heures les étals commencent déjà à plier bagage. A Paris il y a un marché qui s’appelle le Marché aux fleurs et aux oiseaux qui est ouvert tous les jours.
    Réservez donc dès à présent votre Bed and Breakfast Venise en visitant notre site BBItalia.it. La réservation est simple et se fait en quelques clics avec confirmation immédiate.
    Bon voyage à Venise !


    votre commentaire
  • Festival International Du Film De Rome

    Si  vous avez l’intention de vous rendre à Rome à l’occasion du 7ème Festival international du film, n’hésitez pas réserver dès à présent un Bed and Breakfast Rome. Vous trouverez parmi nos nombreuses offres le logement idéal qui vous permettra de passer un séjour romain à l’enseigne du confort et de l’économie. Toutes nos structures sont strictement sélectionnées par nos experts afin de vous garantir une qualité absolue. Choisir l’emplacement du logement  qui vous convient le plus est très simple car nous disposons de Bed and Breakfast Rome sur tout le territoire de la capitale.
    Le 7ème festival international du film de Rome se tiendra du 9 au 17 novembre 2012 et il sera dirigé par Marco Muller.  26 pays y seront représentés.
    C’est le film « En attendant la mer » du réalisateur Tadjik Bakhtiar Khudojnazarov qui sera projeté en ouverture du festival.
    Les films en compétition pour recevoir le célèbre Marc-Aurèle d’or, sont 13.
    - Marfa girl, de Larry Clark (USA)
    - A gimpse inside the mind Of Charles Swan III, de Roman Coppola (USA), le fils.
    - Ai to Makoto, du japonais Takashi Miike.
    Le film qui représente la France est :
    -Main dans la main, de Valérie Donzelli
    Les films italiens sont :
    -Alì ha gli occhi azzurri (Ali a les yeux bleux), de Claude Giovannesi
    -E la chiamano estate(Ils appellent ça l’été), de Paolo Franchi
    -Il volo di un’altra (Le visage d’une autre), de Pappi Corsicato
    Le jury sera présidé par Jeff Nichols et Sylvester Stallone sera l’invité d’honneur, vedette de « Du plomb dans la tête » de Walter Hill.
    Les films hors compétition seront : le deuxième épisode de la saga Twilight et « Populaire », de Régis Roinsard (France). Si vous êtes à Paris me manquez pas le cinéma de Luc Besson
    La grande surprise  de Quentin Tarantino tant attendue lors de ce festival est à ce jour encore un secret.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique